Je prends donc un bus de nuit pour me rendre à Cochabamba, et là, je prends conscience de la notion de voyage à la bolivienne. Le chauffeur refuse catégoriquement d'ouvrir les soutes, ce qui veut dire qu'il faut entasser tous les gros sacs dans le couloir du bus, qui devient complètement encombré... Bonjour la sécurité !!! Arrivée malgré tout sans encombre vers 3h30 du matin, surtout que le bus a eu quelques problèmes mécaniques... je finis ma nuit dans le hall de la terminal avant de rejoindre l'hostal où je fais la connaissance de Mathilde, une française expatrié​e à Londres. Le courant passe immédiatement... Le lendemain, je monte les escaliers donnant sur le Cristo blanco ( plus haut de quelques trente centimètres que celui de Rio pour l'info culturelle), et visite le marché de la Cancha, l'un des plus gros d'Amérique Latine... Et là, le soir, grosses crampes d'estomac... Aie !!! Et c'est parti pour 4 jours cloués à l'hostal avec tous les symptômes de l'intoxication alimentaire (fièvre, diarrhées, coup de pompe...). Une fois rétabli, nous décidons de prendre la direction du Parque Toro-Toro, situé à environ 6h de bus de Cochabamba. Un conseil, ne surtout pas passer par une agence. Les prix sont exorbitants, et forcément plus authentique d'y aller par ses propres moyens, même si c'est assez galère de trouver le lieu d'embarquement du bus, car plus au sud que la terminal principale. Le Jurassic Park de Bolivie, le plus petit parc naturel mais magnifique... Surtout qu'il y a très peu de touristes... Énorme coup de coeur entre la grotte d'Umajalanta ou je me m'initie à la spéléo et la chute d'El Vergel située au fond du canyon... Des paysages à couper le souffle le tout entrecoupé d'empreintes de dinosaures nettement visibles... Nous y restons donc 3 nuits pour profiter à fond du lieu et du petit village pittoresque... Nous y faisons la connaissance de Boris qui nous conseille des plans à Samaipata...Ma future destination...