Arrivée donc le mardi 29/11 à 11h pour mon premier jour en Patagonie. la nuit n'a pas été terrible, forcément, mais pas à cause de la position, mais plutôt de la clim. Mon expérience au Mexique m'avait démontré qu'il fallait apporter de quoi se couvrir, mais même en prenant des précautions, j'ai quand même réussi à avoir froid. Après une marche de 15min, j'arrive à l'hostal. Accueilli par Rodrigo et son pitbull Casimido. Hostal hyper familial car des membres de la famille et des amis viennent et repartent, le tout mélangé avec les routards... Cela donne donc une très bonne ambiance... Ensuite découverte de la station balnéaire et prise d'infos pour aller voir les baleines, loups et éléphants de mer... Sur la Peninsule Valdez. Et là, gros choc. Il faut compter en tout 2680 pesos pour la journée entière (environ 175 euros), avec 300km de bus pour accéder aux sites pour lesquels on ne s'y attarde que très peu au vu du timing. Donc, cela vaut-il le coup ? La journée d'hier a été en mode off, car le premier problème gastrique est apparu... Je vous épargne les détails, mais j'en profite pour checker la suite du viaje. Décision prise de ne pas descendre plus bas au niveau d'El Calafate, El Chalten et Ushuaia, au vu des prix du transport et excursions... Direction donc Bariloche, dans la région des Lacs et départ prévu samedi 3/12. Aujourd'hui, la forme est revenue et j'ai décidé de louer un VTT et de me rendre sur le site de Punta Loma à 17km de Puerto Madryn où réside une colonie de loups de mers, cormorans à ventre blanc...Un parcours dans la steppe patagonienne de toute beauté entre un vol de flamands du Chili, des rapaces pour l'instant inconnu au bataillon, et surtout une immensité et une solitude à couper le souffle....