J'arrive en fin d'après-midi à Tupiza après un voyage sans encombre d'environ 3h. Les paysages sont toujours aussi magnifiques même si je ne peux pas en profiter autant que je le voudrais. On m'a attribué une place au RDC du bus à double étage, forcément !!!  Arrivée à l'hostal, situé à 200m de la terminal (oui, je sais, je ne me foule plus trop...). Après avoir pris des infos sur le tour à Uyuni et sur les balades à cheval (il faut dire que Butch Cassidy & Sundance Kid entretiennent une partie du tourisme de Tupiza...), je retrouve mes compagnons de chambres dans un resto du centre. Un français et trois argentins, et nous dinons tous les 5 ensemble. Après être rentré à l'hostal, je réponds à un post de ma cousine Véro et là, la surprise !!! Céline, la fille en couple parti depuis 8 mois en trip et rencontrée à Humahuaca, est en fait une copine à Véro. Elle m'a reconnu grâce à ma photo sur mon profil facebook. Comme je vous le disais dans mon message précédent, le monde est vraiment petit !!! Le lendemain matin, je file grimper le Cerro de la Cruz. Une petit balade sympathique, avec un énorme cadeau. Je suis monté en même temps qu'une famille. Et 5 minutes après être arrivés au sommet, la grand-mère a commencé une cérémonie d'offrande à La Pachamama. Je les ai aidés à ouvrir des boîtes de conserve si bien qu'ils m'ont inclus dans la cérémonie. Un vrai moment de partage et de respect vis à vis de cette croyance ancestrale. En tout cas, c'est un peu déroutant de voir cette pratique au pied d'une croix catholique. Toujours ce syncrétisme qui m'avait tant impressionné et chamboulé lorsque j'ai visité l'église de San Juan Chamula au Chiapas. L'après-midi, je file pour une autre randonnée dans la Quebrada de Palala. À mon retour à l'hostal, je me fais assaillir par la gérante de l'hostal qui me signale qu'ils ont besoin de personnes pour le tour d'Uyuni au départ du lendemain. Une touriste québécoise de 55 ans est également là, et elles attendent ma réponse. Je leur dis que je vais réfléchir et que je leur donnerai ma réponse un peu plus tard. Finalement, j'accepte la proposition après négociation, et là, Marie-Linda la québécoise me saute au cou. Elle pensait qu'ils n'étaient que deux inscrits sur le tour alors que le minimum est de trois, donc risque d'annulation si je disais non. Je lui explique qu'elle a mal compris et qu'en fait nous serons 4, un couple de français et nous deux. Un peu plus tard, en allant boire une bière avec un français rencontré à l'hostal, je tombe nez à nez avec Max et Félicie, le couple rencontré à Humahuaca et la québécoise dans le même resto. Pure coïncidence !!! Et là, bing, après discussion, on se rend compte qu'on partira ensemble le lendemain matin pour le tour d'Uyuni...