C'est parti pour découvrir la Perle du Pacifique et l'un des sanctuaires de Pablo Neruda, Valparaiso. Arrivée dans la journée après quasiment 2h de bus. Après avoir checké la situation géographique de l'hostal, je décide de prendre le vieux trolleybus datant des années 50 pour m'y rendre. Assez folklo on va dire ! L'hostal est idéalement bien situé au coeur du Cerro Concepcion et est vraiment charmant. La ville est tout simplement extraordinaire, entre les peintures murales et autres graffitis, les petites calles au coeur des cerros (colines) et surtout ses ascenseurs. On ne peut que tomber sous le charme de Valpo. L'ambiance qui y règne est tout simplement unique, surtout en période de fin d'année. Il paraît que le premier de l'an est magique, mais ce ne sera pas pour moi. En tout cas, la visite de La Sebastiana, la demeure du poète Pablo Neruda, vaut le détour. La maison possède une architecture biscornue sur 5 étages et la décoration porte totalement la signature du poète. Bref, un vrai coup de coeur pour Valpo !!! Mais la décision prise de monter à La Serena et à Vicuna pour passer Noël sous les étoiles. (Je suis attendu à Salta pour le premier de l'an donc pas trop le temps de m'attarder). J'ai ainsi pris contact avec un astro physicien pour une visite guidée de l'observatoire del Pangue pour la nuit du 24/12... Ouahhhhh....Affaire à suivre...