Je quitte donc le charmant et bourdonnant village de San Pedro de Atacama le 30 au matin pour retourner en Argentine. Donc bye bye Chile, après 15 jours remplis d'extraordinaires découvertes, de très belles rencontres et les retrouvailles avec Aurélie après des années sans contact. Arrivée à Salta en début de soirée. Et là, impossible de joindre Cécilia. Ma carte sim argentine achetée à Mendoza n'a plus de crédit (oupsss) et le wifi de la terminal ne fonctionne pas... je tente donc le locutorio et après plusieurs tentatives, j'arrive à joindre Ceci qui passe me prendre dans les 15 minutes suivantes. Direction la maison de sa mère où m'attend un délicieux asado en compagnie de sa famille et d'une partie de ses potes. Et c'est parti pour deux semaines et demi à vivre au rythme argentin... Et d'abord, c'est le premier de l'an pour lequel je suis invité chez un cousin de Ceci... Après un repas avalé vite fait bien fait (c'est coutume de ne pas s'attarder à table pour manger), nous nous postons dans le jardin pour admirer les feux d'artifice. Je dis bien les, car l'horizon est rempli de feux... Et cela pendant une bonne demi-heure... Fin de soirée à 8h30 du matin après  7h de cumbia à gogo et des verres de fernet et bières... Ensuite, Cécilia prend plaisir à me faire découvrir sa ville et les alentours avec ses potes... Excursion à la quebrada de San Lorenzo où furent assassinées deux françaises il y a quelques années, première séance de rafting de ma vie au dique Cabra Corral, excursion de 2 jours en voiture à cachi et cafayate en compagnie de deux nantais, une francaise et une suisse (la ruta 40 de nuit en saison des pluies est à faire mais également à déconseiller, avec une intoxication alimentaire en prime...),et la rencontre surprise avec luc alphand et Lionel chamoulaud de France 2 dans la rue la plus animée de la ville, la Balcarce, et j'en passe et des meilleurs... Jusqu'à l'éboulement sur la route menant à la frontière bolivienne juste au nord de Jujuy. Donc bloqué quelques jours de plus... Et bing, le jour où je souhaite partir, la route secondaire se retrouve bloquée à son tour à cause des intempéries... J'attends donc deux jours pour que la route principale se débloque et je file direction humahuaca après avoir chaleureusement remercié Cécilia, sa famille et tous ses potes, en leur faisant goûter des profiterolles et choux à la crème (un énorme merci à ma maman adorée pour m'avoir rappelé la recette de la pâte à choux, et souvenir souvenir, n'est-ce-pas Papa...)...