Une arrivée quasi sans encombre à San Pedro après presque 20h de bus et un départ à 1h du matin. Arghhhhh.... Le village de San Pedro est planté au milieu du désert d'Atacama tel une oasis. Toutes les maisons sont faites d'adobe, dans des rues étroites, ce qui lui confère un charme fou. Après une bonne nuit de sommeil et une douche bien froide, je file le lendemain matin à la recherche d'une agence pour pour partir en excursion autour de San Pedro. Sur conseil d'une chilienne rencontrée à l'hostal, je passe par l'agence lithium tours. Bon, sincèrement, je vous mets au défi de trouver une bonne agence parmi les 75 qui se partagent le marché... C'est une vraie usine à touristes !!! On m'avait prévenu, et effectivement je m'en rends compte. Je négocie donc trois tours avec eux : el valle de la Luna, piedras Rojas et los geysers del Tatio. À part le flot de touristes présents sur chaque site, haute saison oblige, le spectacle est vraiment au rendez vous. Les paysages sont vraiment magnifiques et époustouflants... Deux mots qui vont revenir assez souvent, je pense, au fil de mon aventure... je vous laisse juge suivant les photos postées sur le blog... (entre le téléphone, la GoPro et l'appareil photo, je vous avoue que c'est un peu galère de les télécharger sur le blog, d'où le retard pris pour la mise à jour).  3 jours donc à m'en prendre plein les yeux et direction ensuite Salta où je suis attendu chez Cécilia, une amie argentine rencontrée en France....