Samaipata

Samaipata  •
Je prends donc le bus direction Samaipata via l'ancienne route menant à la ville de Santa Cruz. Je laisse donc Mathilde qui decide de rester sur Cochabamba avec Boris. Et là, je découvre la vraie route bolivienne en saison des pluies... Le bus s'arrête un moment car un demi-tour remorque s'est enlis...

Cochabamba et el parque de Toro Toro

Torotoro  •
Je prends donc un bus de nuit pour me rendre à Cochabamba, et là, je prends conscience de la notion de voyage à la bolivienne. Le chauffeur refuse catégoriquement d'ouvrir les soutes, ce qui veut dire qu'il faut entasser tous les gros sacs dans le couloir du bus, qui devient complètement encombré......

Sucre

Sucre  •
Après avoir de découvert physiquement l’histoire noire de Potosi, je file avec mes compagnons de voyage à Sucre, capitale constitutionnelle de l’état plurinacional de Bolivie. Ville coloniale avant tout, il y respire une ambiance nonchalante et tranquille. C’est une ville agréable à vivre, idéale po...

Du Salar d'Uyuni à Potosi

Villa Imperial de Potosí  •
Un bon mois que je n'ai pas pris le temps d'écrire sur le blog. À vrai dire, j'ai été très occupé et il faut dire que les connexions WiFi ne sont pas vraiment excellentes, et c'est peu dire. Bref, j'en étais au départ du tour de 4j/3n pour le salar d'Uyuni, en compagnie de Marie, Félicie & Max. 4 jo...

Tupiza (Bolivia)

Tupiza  •
J'arrive en fin d'après-midi à Tupiza après un voyage sans encombre d'environ 3h. Les paysages sont toujours aussi magnifiques même si je ne peux pas en profiter autant que je le voudrais. On m'a attribué une place au RDC du bus à double étage, forcément !!! Arrivée à l'hostal, situé à 200m de la t...

Humahuaca

Humahuaca  •
Billet réservé pour humahuaca le 17 janvier à 22h avec le petit stress que la route soit à nouveau bloquée... Mais on me confirme bien que le bus partira. C'était sans compter les nombreux arrêts durant la nuit... Les autorités ont finalement décidé d'ouvrir la route entre 9h et 18h. Le bus passe fi...

Salta

Salta  •
Je quitte donc le charmant et bourdonnant village de San Pedro de Atacama le 30 au matin pour retourner en Argentine. Donc bye bye Chile, après 15 jours remplis d'extraordinaires découvertes, de très belles rencontres et les retrouvailles avec Aurélie après des années sans contact. Arrivée à Salta e...

San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama  •
Une arrivée quasi sans encombre à San Pedro après presque 20h de bus et un départ à 1h du matin. Arghhhhh.... Le village de San Pedro est planté au milieu du désert d'Atacama tel une oasis. Toutes les maisons sont faites d'adobe, dans des rues étroites, ce qui lui confère un charme fou. Après une bo...

La Serena et Vicuna

La Serena  •
Arrivée à la Serena dans l'après midi du 23 décembre. Je pose mes affaires et je file découvrir la ville et surtout la plage. Après une bonne marché, j'arrive à la plage du Faro Monumental. Bon, je n'ai pas un joué mon cacou cette fois, car l'eau était vraiment très fraîche et surtout avec des bonne...

Valparaiso ou Valpo pour les intimes

Valparaíso  •
C'est parti pour découvrir la Perle du Pacifique et l'un des sanctuaires de Pablo Neruda, Valparaiso. Arrivée dans la journée après quasiment 2h de bus. Après avoir checké la situation géographique de l'hostal, je décide de prendre le vieux trolleybus datant des années 50 pour m'y rendre. Assez folk...

Santiago et premiers pas au Chili

Santiago  •
Vraiment désolé pour le retard dans la mise à jour du blog, je vais essayer de me rattraper. Donc, j'en étais au Mercredi 14 décembre, départ de Mendoza direction Santiago. Après concertation avec Aurélie, je l'appelle dès mon arrivée à la terminal de bus pour se caler un lieu de rdv dans Santiago....

Mendoza

Mendoza  •
La question de la suite du voyage me pose encore problème. Je dois être à Santiago au Chili avant le 19/12, jour où Aurelie et sa famille, une de mes cousines longtemps perdue de vue, part en vacances en France. Dois-je passer la frontière au niveau de Bariloche et remonter ensuite par le Chili, ou...

Bariloche

San Carlos de Bariloche  •
Départ le 04/12 pour Bariloche. Je quitte donc Puerto Madryn à 19h. Rencontre à la terminal d'un couple de français originaire de Clermont. Nico, Marjorie enceinte de 5 mois, et leur fille de 14 mois Léa. 2 mois de trip en Patagonie avec la petite. Comme quoi, tout est faisable...Pur hasard, ils pre...

Puerto Madryn suite

Puerto Madryn  •
Vendredi 2/12, je file voir les baleines dans la péninsule Valdez. Direction la terminal de autobus pour prendre un colectivo destination Puerto Piramides, d'où partent les bateaux. À peine une demi heure de route que le bus s'arrête à l'entrée du Parque Nacional. Entrée de 330 pesos, et le garde me...

Puerto Madryn

Arrivée donc le mardi 29/11 à 11h pour mon premier jour en Patagonie. la nuit n'a pas été terrible, forcément, mais pas à cause de la position, mais plutôt de la clim. Mon expérience au Mexique m'avait démontré qu'il fallait apporter de quoi se couvrir, mais même en prenant des précautions, j'ai qua...

Buenos aires, suite et fin

Buenos Aires  •
Hier, samedi 26/11. La météo pas vraiment clémente. De la pluie est annoncée mais cela ne m'empêche pas de partir à pied avec l'idée de visiter le musée d'art latino-américain, situé dans le barrio de Palermo. Et bien, finalement, j'ai du rebrousser chemin par le metro à cause de l'orage et de pluie...

Buenos, suite

4eme jour sur place et tout va bien. Je prends de plus en plus de plaisir à déambuler dans les rues de Buenos. L'adaptation doit se faire forcément dès qu'on découvre une ville !!! Objectif premier aujourdhui: faire du change et acheter mon billet de bus pour puerto madryn. 900 euros en cash changé...

Buenos Aires encore

Buenos Aires  •
Troisième jour à Buenos. Toujours autant de soleil et toujours aussi chaud... Résultat, gros coups de soleil. Après avoir sillonné les barrios du Microcentro, de SanTelmo et Puerto Madero, direction le quartier chic de Recoleta et son fameux cimetière. Objectif, dénicher la tombe d'Evita. Mais pour...

Arrivée en argentine

Ça y est !!! J'ai enfin posé mes pieds sur ce continent que j'affectionne tant. Après un peu plus de douze heures de vol au départ de Madrid, je suis arrivé vanné, et avec les oreilles en compote...merci la sinusite... À peine sorti de l'aéroport que je me fais assaillir par les taxis. La flemme de...

Départ voyage aller

Aéroport Paris Orly  •
Ça y est, après des mois d'attente et une préparation, disons un peu à l'arrache, le grand jour est arrivé. Un grand merci à toute ma famille pour leur soutien indéfectible et à toutes celles et tous ceux qui m'ont souhaité bon vent dans cette aventure. Je vous embrasse. À très bientôt